Vous devez vous absenter ou reprendre le travail et souhaitez poursuivre votre allaitement ? Ou bien vous avez besoin de booster votre lactation ? Mais comment tirer son lait, de manière rapide et efficace ? On va parler téterelle, double expression et compagnie. Je vous explique tout …
Comment tirer son lait sans douleur ?
Premièrement, pour tirer son lait sans douleur, il est important d’avoir des téterelles à sa taille. Vous savez, ce sont ces petits entonnoirs qui font le lien entre votre sein et la machine.
En effet, il existe des téterelles de différentes tailles. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, qui vous proposera alors certainement de mesurer votre téton.
Pour les Mamans de l’Aube, je vous recommande la pharmacie des Halles à Troyes (contact : ici), qui est de très bon conseil.
Comment tirer son lait efficacement ?
Sachez que le moyen le plus rapide et efficace d’exprimer son lait est de pratiquer la double expression : c’est-à-dire de stimuler les deux seins en même temps. Une téterelle sur chaque sein, et hop, c’est parti ! Vous pouvez vous aider d’une brassière spéciale qui maintiendra les téterelles. Ou bien en fabriquer une, tout simplement.
Ainsi, cela vous évitera d’avoir des tensions dans les bras et les épaules. Cela vous permettra également d’avoir les mains libres pour manger en même temps, lire, ou regarder vos mails, par exemple !
Pourquoi pratiquer la double expression ?
Comment tirer son lait en quantité ? Les études ont démontré une libération accrue d’ocytocine dans le cas de la double expression. L’ocytocine intervenant dans l’éjection du lait, de ce fait, la double expression augmente la quantité de lait exprimé de l’ordre de 20%.
Les seins sont alors mieux drainés, ce qui indique à votre corps qu’il peut produire davantage de lait. Un excellent moyen alors de soutenir votre lactation ou de la booster.
Une bonne conduite de l’allaitement à tenir
Dans tous les cas, des tétées ou tirages fréquents et efficaces ont un impact crucial sur la production de lait maternel.
Vous avez des questions ? Ne restez pas sans réponse ! Prenez rendez-vous dès à présent pour une consultation allaitement.